Pourquoi faut-il assurer un chien dit « dangereux » ?

Avez-vous un chien ? Il faut connaitre l’évaluation de leur comportement. Car il existe des races de chien dangereux. S’il est considéré comme cela, son maitre doit l`assurer. Mais pourquoi ? Et quelles sont les assurances possibles ? L’article suivant peut vous aider.

Qu`est-ce qu`un chien dangereux ?

Avant de faire l`assurance chien dangereux, il faut connaitre les races dites comme ceci. Il est dangereux s`il a la capacité physique. C’est-à-dire si sa mâchoire est puissante. En plus, il est dit dangereux s`il a une grande taille, un poids, et une force. De même, s’il est dangereux, il représente un potentiel agressif qui provoque un danger pour son entourage.

Quels sont donc les chiens dangereux ? Il existe deux catégories de ces animaux. Premièrement, il s`agit du chien de catégories 1 appelé chien d`attaque. Cela se divise en trois types : le chien de type Tosa, le chien de type American Staffordshire terrier ou pit-bulls, et le chien de type Mastiff appelé boerbulls. Ensuite, la deuxième catégorie ou le chien de garde et de défense sont aussi dangereux. Il se compose en un type et trois races. Il s`agit des chiens de race : American Staffordshire terrier, chien de race Rottweiler, ou Tosa, et les chiens de type Rottweiler.

Quels sont les avantages d`assurer un chien dangereux ?

L`assurance chien dangereux donne beaucoup des avantages. Il permet d`avoir des remboursements qui varient selon les offres choisies. Cela garantit les soins requis pour l`animal. Souscrire à une assurance chien dangereux est avantageux pour les propriétaires. Cette assurance propose des services des conseils. Elle vous dirige vers les démarches à suivre, les fonctions d`accompagnement juridique et administratif. En plus, cela assure la protection de son propriétaire pour les dégâts provoqués par l`animal.

De même, le chien a le droit de bénéficier de soins pour qu`il soit en bonne santé. En cas de morsure sur autrui, accident, ou chute de personne, l`assurance doit rembourser tous les soins vétérinaires, et les préjudices de l`animal.

Quelles sont les assurances pour les chiens dangereux ?

Puisque les chiens de catégorie 1 et 2 représentent un comportement qui provoque des dangers pour les autres, il est nécessaire de les assurer. Il existe deux types d`assurance chien dangereux.

  • L`assurance responsabilité civile cela couvre les dommages matériels et physiques. Ainsi, elle couvre l`animal en cas de maladie ou de blessure. Pour les chiens dangereux, il faut souscrire l`assurance responsabilité civile privée. Cette assurance sert donc à réparer les dommages provoqués par l’animal.
  • L`assurance santé chien dangereux : elle n`est pas obligatoire, mais il comprend la prise en charge des soins médicaux, des frais radiologiques, des consultations, des frais hospitaliers, et des frais chirurgicaux.

Bref, il est nécessaire d`assurer les chiens dangereux, car cela donne beaucoup des avantages pour le propriétaire et les animaux de compagnie.

Comment bien assurer une œuvre d’art ?
Faut-il prendre une assurance spécifique avant de partir au ski ?